Bienveillance envers le cheval

Prendre sa responsabilité dans la relation

on

Sur le thème de la relation homme/cheval j’entends des phrases du type: « je veux que mon cheval ait confiance en moi », « Je veux que mon cheval me respecte » .

Ce genre de réflexion ne montre-t-elle pas que nous nous déresponsabilisons dans la relation dans le sens où nous attendons que ce soit le cheval qui fasse ce que nous attendons de lui sans nous remettre en question?

Se responsabiliser serait de se dire par exemple: « je veux avoir confiance en moi afin d’inspirer mon cheval à avoir confiance en moi. Si je veux que le cheval ait confiance je vais faire en sorte d’avoir moi-même le comportement que je veux que le cheval ait. Par exemple: si je veux qu’il soit calme, je vais faire en sorte d’être d’un calme olympien. Si je veux qu’il me respecte, je vais faire en sorte de le respecter. Et enfin, si je veux que le cheval m’écoute, je vais faire en sorte de l’écouter!

Prendre sa responsabilité c’est travailler sur soi, inspirer plutôt que de dominer afin d’amener le cheval à avoir le comportement que nous voulons qu’il ait. Dans une relation notre comportement inspire toujours l’autre. Si vous avez peur et que vous voulez que le cheval ait confiance, est-ce logique? Même si vous utilisez des friandises ou une domination pour calmer l’animal, pensez-vous qu’il prenne réellement confiance en vous si au fond de vous vous avez peur?

DEVENEZ CE QUE VOUS VOULEZ QUE VOTRE CHEVAL DEVIENNE

Recommended for you

1 Comment

  1. emmanta deaubonne

    1 December 2017 at 8 h 47 min

    Devenez ce que vous voulez être, voilà un message que je délivre aussi dans d autres circonstances : mais c’est normal, ÊTRE n’est pas un mode de fonctionnement qu on utilise ça et là, ÊTRE c’est notre tout notre vie notre planète ( même les exo planètes sont ^^).

    Merci ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar